Mais t’es qui Blondie ?

Blondie Maman

Bon dans le titre du site t’as déjà pas mal d’infos sur le personnage. Blonde je suis dans la vraie vie aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

Bah ouais, je fais honneur au personnage t’as vu.

Mère débordée car comme beaucoup, je me mets toute seule une bonne pression bien pourrie pour avoir le titre de « mère de l’année » (avoue, on est toutes pareilles !).

Au début, j’ai commencé soft avec seulement les gâteaux d’anniv de Bouclette. Mais d’années en années, je me lance des challenges. Je pars en compétition contre la Blondie de l’année dernière avec comme objectif de la foutre au tapis. Je réfléchis pendant des semaines, voire des mois, pour lui pondre un truc qui décoiffe en mode « Waouh effect ».

Puis j’ai continué sur ma lancée en réduisant de plus en plus les produits industriels hyper transformés en les remplaçant par du fait maison. Puis le bio, puis le pain maison et pour finir, les goûters. Bref, en même pas 7 ans, me suis transformée en Bree Van de Kamp version Blondie (moins le balais dans le postérieur hein faut pas déconner). 

Côté maison, j’ai suivi le même process. J’ai commencé par faire la lessive maison. Puis, petit à petit, j’ai remplacé tous mes produits ménagers (adieu Cillit Bang, Cif & Sanytol !) par des produits 100% naturels. Et idem pour la salle de bain. 

Rockeuse dans l’âme, j’ai un caractère à la c** mais qui fait mon charme (c’est pas moi qui le dis mais les autres). Grande gueule, j’aime avoir raison et ma Bouclette suit mes traces. #proudmother 

Et pour compléter le personnage sache que je suis Ch’ti pure souche, ancienne parisienne (8 ans dans la capitale) revenue en terre du maroilles et des moules-frites.

Pourquoi le site Blondie Maman ?

Tout simplement car écrire c’est une autre de mes passions. Et puis, me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de sites ou blogs qui réunissaient aussi bien des recettes qui font du bien au moral et au bidon que le côté transition écologique qui pour moi est achement important. Du coup, tadam ! Blondie was born.

Ici, les recettes sont bêtes comme chou. Elles te demanderont pas d’avoir le CAP p’tit cuistot pour t’en sortir. On se la joue feignasse car faut pas pousser Mémé Simone dans les orties non plus. 

5 réflexions sur “Mais t’es qui Blondie ?”

    1. Bonjour Sophie,
      Malheureusement pour l’instant, aucune newsletter de mise en place 🙁 Mais j’aimerai bien le faire très très rapidement ! Faut juste que je trouve du temps :p

  1. Hello Blondie Maman.

    Hier, j’ai vu un reportage dans lequel tu apparaissais, en train de cuisiner avec ta fille des petites brioches façon Pitch. Je me suis dit que ça avait une bonne tête sur la photo du livre de recettes mais que ce serait sûrement moins chouette à la sortie du four. Mais non, elles étaient canons vos petites brioches. Ensuite, ils ont mentionné ton blog alors je me suis dit que j’irais bien y faire un tour. Je me suis dit que j’y trouverais peut-être la recette des Pitch (dans ma potche) ou la référence du livre contenant cette recette. Je n’ai pas trouvé cette recette mais j’en ai trouvé d’autres qui me plaisent beaucoup et surtout, j’adore ton blabla pour introduire tes recettes. C’est simple, drôle sans en faire trop, et bien écrit. Bref, c’est parfait, alors je te décerne un magnifique 11/20. Bah ouai, t’avais pas fabriqué toi-même ton saladier en soufflant du verre et ton tablier n’était même pas fait maison. Et ton chocolat, tu l’avais acheté tout fait alors que t’aurais pu faire pousser du cacao sur ton balcon quand même, c’est le minimum. Pardon, je m’égare, c’était juste une petite critique de toutes ces émissions où ils disent que c’est parfait et dans le thème mais décernent des notes passables. « En vrai », il est top ton site et je te décerne un 20/20…

    Donc toutes ces lignes pour dire: bravo et merci.
    Allez vite vite, il faut que j’aille préparer des sablés, du caramel, une crème anglaise et un gâteau Équinoxe, tout ça avant les devoirs des enfants, ça va être tendu!
    Et ce soir, je tente les Pitch.

    Christine, brunette maman! 😁

    Ps: eh mais au fait, avais-je le droit de te tutoyer… euh de vous tutoyer, euh bref, pouvais-je dire « tu » sans autorisation préalable écrite? Si non, j’en suis bien confuse.

    1. Oh mais comment j’adore avoir autant de blabla à lire !!! <3
      Merci la brunette Christine ! Pour la recette des Pitch, j'ai bien compris suite aux 4 milliards de messages sur le site + sur Insta que la plèbe réclamait à corps et à cris ma fameuse recette. Car je suis trouillarde comme pas 2 et que je préfère éviter de me faire lyncher sur la place publique à grands coups de rouleaux à pâtisserie par une horde de gourmand(e)s en furie, me suis grouillée pour la publier sur le site 😉

      Alors Tadam !!!!!! On dit merci qui ?
      Et je dis OUI OUI OUI au tutoiement ! On est pas là pour se prendre le chou. On est ici entre amies juste pour se faire du bien alors le "vous" on le laisse pour les palaces et les réu pourries du boulot :p
      Mais sinon, encore 1 000 mercis pour ces mots adorables qui font un bien fou et qui motive à fond pour publier encore et encore et encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *